Afromicro.com

Lecture

Wizkid atteint le record Fela Kuti au classement Billboard 200

1632575937.jpg

Avec son dernier album en date ” Made In Lagos “, Wizkid a récemment égalé le record de l’album ” Black Président ” de Fela Kuti au classement Billboard 200, aux États-Unis.

En 2000, l’album posthume ” Black Président ” de Fela Kuti décédé en 1997 avait été publié aux États-Unis par MCA RECORDS. Comme tout album d’une légende disparu, celui-ci s’est bien comporté sur le marché du disque. En effet, il est resté pendant 45 semaines soit plus de 10 mois au classement Billboard 200 : un record pour un artiste nigérian et africain.
En dépit du succès que connaissent les artistes nigérians aux États-Unis depuis pas mal d’années, ce record n’avait pas encore été égalé. Mais comme tout record, celui du Roi l’Afropop a été égalé. Un fait historique que l’on doit au succès du dernier album en date de Wizkid, Made in Lagos. Considéré comme le digne successeur du Roi, le prince de l’afrobeat est sur les traces de son idole. Encore jeune ( 31 ans ) et talentueux, le récent vainqueur des MTV Vidéo Music Awards peut aller beaucoup plus loin. Nul doute que son album, Made in Lagos, ne saurait tarder à battre le record de l’album ” Black Président ” de Fela Kuti.

154 lectures

Nigeria

Par: Mobio Christian

25/09/2021 à 13:18:57

- 3 semaines

Signaler

Suggestions

Tous les articles