Afromicro.com

Lecture

Le concert du chanteur congolais Werrason interdit à Paris.

1632409403.jpg

Le concert de l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda alias Werrason, prévu le 25 septembre au Zénith de Paris La Villette, vient d’être annulé, ce lundi, par la préfecture de police.

Le concert du chanteur congolais Werrason a été annulé par la arrête ce lundi à la préfecture de Paris, dans un  L'événement "s'inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place", a indiqué le préfet de police Didier Lallement.

Werrason, "considéré comme proche du président Felix Tshisekedi"Selon la préfecture, le concert suscite "une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installés en France" car Werrason est "considéré comme proche" de l'ancien président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi. Par ailleurs, le préfet a rappelé que cet artiste, l'un des plus populaires en République démocratique du Congo (RDC), avait déjà dû annuler deux concerts à Paris en 2011 "face aux menaces de troubles".

En février 2020, de violents incidents ont eu lieu durant le concert de la star congolaise Fally Ipupa à Bercy et la tension était encore vive entre les supporters du chanteur de rumba, considéré comme proche du pouvoir, et les opposants politiques congolais. Le chanteur avait dû renoncer à son dernier concert prévu à l'Olympia en 2017 déjà, par crainte de débordements.

111 lectures

RDC

Par: Mobio Christian

23/09/2021 à 15:03:23

- 3 semaines

Signaler

Suggestions

Tous les articles