Afromicro.com

Lecture

Affaire apologie du viol : La HACA disculpe Jimmy Danger et Ivoire TV Music

1655985781.jpg

Jimmy Danger est trempé dans une affaire présumée d'apologie de viol. Dans un communiqué, la HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle) vient de dédouaner le comédien ivoirien et la chaine de télévision "Ivoire TV Music".

Invité à l'émission Faha Faha diffusée sur la chaine de télévision Ivoire TV Music, Jimmy Danger répondant à la question d'un présentateur s'est exprimé sur un rôle qu'il a dû refuser parce que ne convenant pas à ses principes. Très vite, la toile s'est enflammée après la diffusion de la bande-annonce de ladite émission. Le comédien ivoirien a été accusé de faire l'apologie du viol.

Quelques jours plus tard, la HACA a jugé utile de se prononcer sur cette affaire. Après avoir visionné l'élément vidéo, la Haute autorité de la communication audiovisuelle a relevé qu'il s'agit de la "narration" de Jimmy Danger "en réponse à la question qui lui a été posée par l'animateur, du rôle que cet humoriste a refusé de jouer".
"Après analyse de l'ensemble des échanges et notamment de l'affirmation de l'invité selon laquelle il ne pouvait accepter un tel rôle en raison de son devoir d'éducation de la jeunesse, la HACA note que les propos tenus ne peuvent constituer une apologie d'un viol ou une incitation au viol", indique clairement la note publiée le jeudi 23 juin 2022.

Toutefois, la HACA affirme ne pas constater de "manquement" de la part d'Ivoire TV Music "à l'une quelconque des obligations légales, règlementaires ou conventionnelles auxquelles elle est tenue".

125 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Mobio Christian

23/06/2022 à 12:03:01

- 1 semaine

Signaler

Suggestions

Tous les articles