Afromicro.com

Lecture

Le comédien "Jimmy Danger" accusé de faire l'apologie du viol sort de son silence et déballe tout.

1655915081.jpg

L’acteur humoriste Ivoirien a été accusé de viol suite à une confidence qu’il a fait dans le talk-show d’une émission à Ivoire TV. Les déchaînements sur la toile ont poussé l’acteur à s’expliquer dans une vidéo.

« On m’avait proposé un rôle que j’ai refusé, car, à un certain niveau, ta carrière peut prendre un coup en jouant certains rôles. ''Un chat noir'' sur ma cousine, tout le monde a fait ça; si tu ne l’as pas fait, c’est que tu n’as pas dormi avec une cousine. Quand j’ai fais ''le chat noir'' façon elle a crié, elle a voulu m’attraper pour qu’on nous surprenne entrain de faire l’acte. Je lui ai donné un coup (avec une mimique de violence) pour la calmer », expliquait le comédien Ibo Laurent alias ‘’Jimmy danger’’ dans un talk-show.

Il n’imaginait pas en ce moment précis la proportion que pouvait prendre les propos tenus dans cette séquence. Jimmy danger est accusé de faire l’apologie du viol.

[size=150]La plainte[/size]
Comme un feu de paille, la séquence vidéo qui était en effet le teaser du Talk-show ‘’ Faha faha’’ sur Ivoire Music Tv, est devenue virale sur les réseaux sociaux. En relatant « une scène qu’il a refusé de reproduire dans un film.
Il est accusé par plusieurs organisations féministes de faire   l’apologie du viol en parlant de ‘’ chat noir’’ qui est une appellation du viol dans le jargon Ivoirien.
La présidente de l’ONG ‘’ stop chat noir’’ est même montée au créneau pour indiquer qu’elle allait poursuivre l’affaire jusqu’au bout.

[size=150]La réponse de Jimmy danger
Dans une autre vidéo postée sur sa page Facebook, le comédien explique et dit être choqué par la proportion des accusations. « Je suis abattu, je suis venu au village pour l’enterrement de ma grand-mère et voici un autre choc qui me tombe là-dessus, ce n’est pas facile pour moi. On m’a demandé le rôle que j’ai refusé de jouer. J’ai répondu qu’on m’a proposé de faire un ‘’ chat noir’’ sur ma sœur et c’est la scène du scénario refusé que j’ai essayé d’expliquer dans cette vidéo.
Je me suis mis dans la peau de l’acteur en expliquant ce rôle, au théâtre on appel cela ‘’ l’enchainé fondu’’, c’est-à-dire, vivre, s’approprier l’histoire qu’on raconte. Je ne peux pas faire l’apologie du viol. Pendant 10 ans j’ai défendu la femme en portant des tenues de femmes pour dénoncer certains faits dont elles étaient victimes; je n’ai jamais reçu de soutien d’une quelconque association.
Je ne peux pas venir me dédire en faisant l’apologie du viol, c’est un acte que je condamne », a-t-il expliqué.[/size]

69 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Mobio Christian

22/06/2022 à 16:24:41

- 1 semaine

Signaler

Suggestions

Tous les articles