Afromicro.com

Lecture

La chanteuse Bamba Ami Sarah accusée d’avoir volé le concept « Biama »

1653385315.jpg

La chanteuse Bamba Ami Sarah, femme de l’homme saga, Souleymane Kamagaté est accusée de plagiat. Il lui est reproché d’avoir volé le concept « Biama ».

Entre Dezy Daiz et Bamba Ami Sarah, qui est le véritable propriétaire du concept « Biama » ? La question suscite la polémique sur la toile depuis la sortie du nouveau clip de Bamba Ami Sarah dénommée « Biama ». « Biama » est une nouvelle chanson rendue publique il y a quelques jours. « J’ai fini ma part. Je vous regarde maintenant. Je suis assise, je regarde tous ceux qui vont partager. Je compte les partages. On partage au maximum », a écrit l’ancienne protégée du producteur ivoirien John Chahin Sombo.

Mais depuis sa sortie, la vidéo est taxée de plagiat par le nommé Dezy Daiz qui accuse la compagne de Souleymane Kamagaté de lui avoir volé le concept « Biama ». « Appel à toutes les bonnes volontés pour la réalisation du clip. Yopougon Sicogi, on ne va pas se laisser voler notre concept sans réagir. Le Biama est aussi notre richesse culturelle. On doit montrer les vrais pas », a lancé l’accusateur sur les réseaux sociaux.

Dans ses explications, Dezy Daiz revendique avoir chanté ce concept depuis août 2021. Selon lui, le projet a été stoppé dans sa promotion après le décès de son producteur. « Là, je suis à la recherche de moyens pour développer mon concept et quelqu’un qui ne sait rien du concept me le pique en lui donnant un autre sens », a-t-il expliqué.

Alors que cette accusation provoque un véritable tollé sur la toile, la femme de l’homme Saga connue pour sa réactivité sur les réseaux sociaux n’a pas encore répondu aux polémiques.

387 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Mobio Christian

24/05/2022 à 09:41:55

- 2 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles