Afromicro.com

Lecture

Une plainte déposée contre Fally Ipupa et son manager au Cameroun

1642633087.jpg

Fally Ipupa, dans les viseurs de la justice. En effet, le chanteur congolais et son manager camerounais Madina Djobongue sont accusés par le Night-Club Katios.

L’artiste congolais Fally Ipupa a quitté le Cameroun après avoir été interrogé par la police judiciaire pour abus de confiance.
Tout a commencé par un accord entre le roi de la Rumba congolaise et Honoré Nguetsa, le propriétaire du Katios Nigth Club, pour des spectacles à Yaoundé les 8 et 9 janvier au Palais des sports et KATIOS respectivement. Seule la partie Fally Ipupa ne respectera pas les clauses du contrat. 

Selon des informations exclusives , le 17 septembre 2021, l'entreprise Cleng Sarl basée à Bastos à Yaoundè, a signé un contrat avec Madina Djoboungue, le manager de Fally Ipupa pour des spectacles au Cameroun, les 8 et 9 janvier 2022, respectivement au Palais des sports et au Katios. Madina conseille à l'organisateur de produire les tickets du concert du Palais des sports en France afin d'éviter toute possibilité de reproduction au niveau local et qu'il se chargera de l'acheminement. Chose que Cleng accepte.

Surpris d'apprendre quelques mois plus tard (fin décembre) via les réseaux sociaux que Fally Ipupa sera au stade d'Olembe lors de l'ouverture de la Can, Cleng Sarl interpelle Madina qui leur fait savoir que c'était à leur avantage car cela démontre que quoiqu'il en soit, Fally Ipupa sera au Cameroun, et que cela écartait tout risque d'annulation possible comme c'était le cas quelques jours avant au Bénin.

Auprès plusieurs relances au sujet des tickets d'accès au concert du Palais des sports, le manager de l'auteur de "Roi Manitou" fera finalement comprendre à son partenaire que ça a été acheminé au Cameroun et qu'il pouvait mettre une quantité à sa disposition. Compte tenu des délais, car étant à moins 10 jours de l'événement, il dit à Cleng que Fally a une équipe super dynamique sur place appelée "Warriors" et que ces derniers vont s'impliquer dans la vente des tickets et connaissant le réseaux des fans, ça ira plus vite. 

Les motifs de la plainte qui a été déposée contre Madina, le Manager de Fally Ipipua sont " Abus de confiance, Escroquerie etc". Selon une source sécuritaire que nous avons contacté, Fally Ipupa a été entendu en qualité de témoin vendredi dernier à l'hôtel Hilton où il logeait avant de quitter le sol camerounais en toute discrétion. Lors de son audition, l'auteur de Bakandja a déclaré n'avoir été au courant de rien.

785 lectures

RDC

Par: Mobio Christian

19/01/2022 à 21:58:07

- 6 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles